Un rêve d’enfant

J’ai envie de vous partager mon émotion à la réception d’un message de ma mère, qui flânait dans les rayons de La Galerne, la librairie de mon enfance !
Elle m’envoyait cette photo… et j’ai d’abord eu du mal à réaliser que c’était bel et bien mon roman qui était là, posé bien en vue sur leurs étagères 🥹💛 !

C’est un geste spontané de leur part et c’est ce qui le rend encore plus spécial à mes yeux ! Cette librairie m’a vue grandir. J’ai passé des heures et des heures à me perdre dans leurs rayons, à fouiner pour dénicher LE prochain trésor à dévorer. J’y ai acheté tous mes manuels scolaires et universitaires ainsi que tous mes premiers romans en V.O. (dont Harry Potter ! Je devais avoir 14 ou 15 ans, je me souviens encore de la gentillesse de la libraire qui s’arrangeait toujours pour que je l’aie le jour officiel de sa sortie, comme tous les petits Britanniques à l’époque 🪄📖).

⚓️ Chaque fois que je rentre au Havre, je ne manque jamais d’y retourner. C’est comme un pèlerinage. J’analyse les réarrangements de rayons, discrets ou flagrants, je flâne avec bonheur et retrouve, nostalgique, ce grand espace de liberté que j’ai connu dans ce qui me semble être une autre vie. Désormais, c’est au rayon littérature jeunesse que je me perds pour passer des heures à feuilleter des albums et ramener un butin considérable pour le plus grand bonheur de mes enfants.

🌊 Alors forcément aujourd’hui, voir mon roman exposé là-bas, sur cette étagère où j’ai trouvé tant de romans qui m’ont portée et accompagnée, c’est un immense honneur et un rêve d’enfant qui se réalise ✨!

🙏🏻 Merci du fond du cœur à l’équipe de La Galerne pour leur confiance ! Merci d’avoir repéré mon roman et de le mettre en lumière ✨!

Précédent
Précédent

Expérience radiophonique

Suivant
Suivant

✨ « Prends soin de ton histoire et n’arrête jamais d’écrire » ✨