Et nos routes toujours se croisent

(…) Et les routes toujours se croisent.
Les hommes sont faits pour s’entendre
Pour se comprendre pour s’aimer (…)

Extrait du poème de Paul Eluard

“La mort, l’amour, la vie”

Résumé

Étienne, brillant interne en pédiatrie, se noie dans le travail pour anesthésier sa culpabilité d’avoir laissé sa mère gérer la fin de vie de son père cancéreux avec qui il était en froid. Contraint d’effectuer un stage en onco-hématologie pédiatrique où tout ravive en lui une douleur qu’il tente depuis des mois d’étouffer, le jeune médecin commet une erreur médicale grave qui le pousse à se remettre en question.

Confronté à la résilience de ces enfants à qui la maladie n’a rien épargné, Étienne verra son monde vaciller et ses certitudes totalement bouleversées. 

Proche de la docu-fiction, Et nos routes toujours se croisent plonge le lecteur dans le milieu, effrayant de l’extérieur mais ô combien lumineux de l’intérieur, qu’est l’onco-hématologie pédiatrique.

Engagé et réaliste, ce premier roman ne vous laissera pas indemne.

Parution le 16 octobre 2024

Editions de la Rémanence

Abonnez-vous à ma newsletter “La Mosaïque Littéraire” et explorez le pouvoir des mots !

La Mosaïque Littéraire, qu’est-ce que c’est ?

Un outil de résistance et de sensibilisation, un mélange de singularités qui invitent au partage et à la réflexion, une sélection de coups de cœur littéraires, culturels et engagés pour catalyser le changement et élargir nos horizons.