Sortir de l’ombre

 
 

Lorsque j’ai créé mon compte d’autrice sur les réseaux sociaux en septembre 2023, j’en ai très peu parlé autour de moi. Je me demandais ce qu’on allait penser de moi, si l’on n’allait pas me trouver complètement ridicule. J’ai gardé ce projet pour moi et je l’ai alimenté patiemment, avec passion, énergie et enthousiasme.

Neuf mois sur les réseaux sociaux plus tard, j’ai rencontré de nouvelles personnes absolument géniales qui partagent la même passion pour les mots que moi. J’ai la chance d’avoir une communauté généreuse et engagée, qui me soutient et m’encourage. Je suis quotidiennement en lien avec des auteurices inspirant.e.s, qui me montrent la voie du courage et m’encouragent à suivre la mienne.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de sortir de l’ombre et d’en parler à mes proches et à mes collègues. C’est encore un peu timide, un peu hésitant mais je me lance et j’assume !

En songeant à cette peur qui m’étreint, j’ai repensé à cette citation de Marianne Williamson : « Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C'est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? En fait, qui es-tu pour ne pas l'être ? (…) Te restreindre et voir petit ne rend pas service au monde. Il n'y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. (…) Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d'en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

Je crois que je relirai cette citation les jours de doute et d’embarras.

N’ayez pas peur de briller, de parler de vos projets, de vos passions, de ce qui donne son goût à la vie !

Je vous souhaite de libérer votre propre lumière.

 
Précédent
Précédent

“Mais d’où vient le titre de ton roman ?”