Lettres d’Hivernage III - Femmes Qui Écrivent, Femmes Écrites

J’ai eu le grand honneur de voir trois de mes textes sélectionnés pour paraître dans le troisième numéro des Lettres d’Hivernage, la revue poétique publiée par la maison d’édition La Kainfristanaise.

«Ce numéro est consacré aux femmes, à leur voix, à celles des Kainfristanaises, poétesses, autrices, artistes contemporaines qui donnent à voir quelque chose qui appartient à leur expérience propre, au vécu féminin dans ce monde.  

Laisser résonner les pluralités et la différence de ces expériences des femmes, telle est l’intention de ce numéro.

Parce que nous pensons qu’il existe une spécificité aussi plurielle soit elle, d’être au monde des femmes. De la possibilité d’enfanter à l’assignation de genre, le corps et la vie des femmes sont traversés par des exigences ou injonctions, des pensées et sentiments, parfois contradictoires et ambivalents. De la résistance, de la lutte en passant par la résignation, l’acceptation ou la glorification voire la jubilation, l’écriture de soi des femmes est nécessairement un engagement, un discours politique, en somme, elle est située.

Nous sommes convaincus de la nécessité de rendre visible le divers et la pluralité des expériences en les faisant dialoguer, qu’elles soient opposées ou complémentaires du moment qu’elles rendent compte de la complexité du monde.»

« C’est ensemble que nous pouvons contribuer à questionner les représentations, décaler les regards, laisser place à la diversité de ces ‘femmes qui écrivent, femmes écrites’. »
— La Kainfristanaise

La Kainfristanaise

Maison d’édition

MÊLER LES VOIX, RÉECHANTER LE MONDE

Abonnez-vous à ma newsletter “La Mosaïque Littéraire” et explorez le pouvoir des mots !

La Mosaïque Littéraire, qu’est-ce que c’est ?

Un outil de résistance et de sensibilisation, un mélange de singularités qui invitent au partage et à la réflexion, une sélection de coups de cœur littéraires, culturels et engagés pour catalyser le changement et élargir nos horizons.